mardi 20 novembre 2007

Daily routine

Il est grand temps que je me remette à écrire sur ce blog, j'ai déjà reçu quelques remarques de lecteurs me reprochant mon manque de mise à jour régulières... Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas grand chose à raconter! Je n'ai pas eu l'occasion de bouger ni de faire des visites depuis la Toussaint (le temps et l'argent me manquant; et oui la première paye est passée bien vite!). Donc le titre de ce message (qui est, by the way, l'un des thèmes abordés avec les Year 8) illustre bien l'état d'esprit de cette période...
Les cours se passent toujours aussi bien, je commence à retenir quelques prénoms dans les classes que j'ai le plus souvent ( Entre tous les Ashley, Ross, Joshua, Dylan, Liam, Rhys, Eirin, Rebecca, Lewis, etc. c'est dur de s'y retrouver!) et on me laisse de plus en plus d'autonomie. En fait, je suis libre de faire ce que je veux avec mes élèves, sauf si on me demande de leur faire travailler quelque chose de particulier, converser avec eux sur un thème abordé, etc. De temps en temps les profs me demandent de les assister dans la classe au lieu de prendre les élèves par petits groupes. Bref de ce côté là, pas de souci.
Le mercredi soir, je vais à l'université de Cardiff pour préparer le Cambridge Professiancy qui est l'un des diplômes les plus prestigieux d'anglais Langue étrangère. L'examen a lieu en juin, il est, paraît-il, trés difficile. Les cours sont trés intéressants. A ce niveau, on est censé connaître la grammaire, ils sont donc principalement axés sur l'apprentissage et l'enrichissement de notre vocabulaire en anglais.
Après Noël, je vais commencer à faire de l'initiation dans les écoles primaires du coin. Je suis déjà allée voir quelques unes pour me présenter et trouver une horaire qui convienne à tout le monde. J'en aurai cinq, à raison d'une demi-heure tous les 15 jours dans chaque école. J'ai hâte de commencer!
Ce week end, nous avons accueillie une nouvelle coloc à Mandalay. Elle s'appelle Lola, et est assistante d'espagnole à Treorchy, dans la même école que Magda (ma coloc française). En fait on a été prévenu assez tard de son arrivée, on a du passer une bonne semaine à débarasser la pièce qui servait de bureau-grenier-foutoir pour la rendre habitable... D'ailleurs, maintenant, le bordel n'a fait que changer de pièce, on a tout entreposé dans le salon, et connaissant Niels, on est pas prêt de regarder la télé! (Il faut dire que nous avons appris récemment par une ancienne assistante qui était là il y a 10 ans de ça, que la salle de bain était déjà en travaux à son époque...) Sacré Niels!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

venons de prendre connaissance de ton dernier message. Où en sont les préparatifs de NOEL ? : en principe, ils sont en avance sur nous Outre-Manche, ne sont-ils pas? SANTA CLAUS (avec sa hotte garnie!...) ne va pas tarder!
avons confectionné le Christmas Pudding : dégustation dans un mois!
Bises
M.C et Jean

Mao a dit…

"le temps et l'argent me manquant"
Ouais c'est ça! Profites-en pour dépouiller discrètement les parents ^^. D'ailleurs je vois pas pourquoi tu te plains, tu reçois des aides faramineuses de l'Etat alors que tu n'étudies même pas dans notre douce France!
Scandaleux!
Nantie!
Privilégiée!
Feignasse!
Technocrate!

Ton petit frère dévoué.